skip to Main Content

Dans ces écrins de verre, Sophie Blanc capture un instant, et avec lui tout un monde suspendu qui nous raconte une déambulation, une divagation, un foisonnement de la pensée. Les idées, les rêveries, les émotions et les sensations s’enchaînent, vaporeuses comme la fleur d’ail, elles décrivent des circonvolutions comme les cupules de hêtres, butineuses infatigables sur la lande des pensées. Et le bleu des lampsanes nous évoque les gentianes de la planèze en Auvergne, ou la ligne bleue des montagnes à l’horizon.

Plonger dans ses mondes en suspens, dans le foisonnement, la murmuration des végétaux, c’est laisser Sophie Blanc nous emmener avec elle. C’est nous asseoir en sa compagnie, à l’instar du Rousseau des « Rêveries du promeneur solitaire », sur des oreillers de mousse, pour rêver plus à notre aise en pensant que nous sommes là dans un refuge ignoré de tout l’univers.

C’est nous saisir d’un instant rare, et nous sentir devant ces mondes en miniature tel un voyageur découvrant une île inexplorée.

Cécile Thomas – Éditrice

Nouveau

Nouveau

Nouveau

Nouveau

Nouveau

survol-2-sophie-blanc-doreuse
Cupules de hêtre dorées à la feuille d'or et montées en spirale avec brin d'herbe folle doré à l'or blanc
Sculpture de brins de bourse à pasteur et herbe folle dorés à la feuille d'or. Éclairage intégré
error: Ce contenu est protégé !!
Back To Top